top of page
Deux affixes.png
La race: Image
IMG_4502.jpg

Ci dessus:  Berger américain VS  Berger australien
À la base, le Berger Australien Miniature, aussi appelé Mini Berger Australien, n'est pas une race distincte, mais la version miniature du Berger Australien.



 

C'est durant les années 60 qu'une femme de Californie acquerra quelques Bergers Australiens de petite taille qui étaient utilisés dans les rodéos. Emballée par leur petit format et encouragée par son vétérinaire, elle débuta un programme d'élevage basé sur le croisement de parents proches (qu'on appelle inbreeding) et la sélection d'individus en fonction de leur taille. Cela se concrétisa par un large éventail de tailles, certains chiots atteignant à l'âge adulte 33 à 35cm de hauteur, alors que d'autres atteignaient les 50,5cm. 

 

Ces chiens furent enregistrés comme Berger Australien dans le NSDR (National Stock Dog Registry), le registre officiel de la race, et ce n'est que beaucoup plus tard que le Berger Australien Miniature fut reconnu comme une race distincte. En effet, ce n'est qu'à partir du moment où le Berger Australien fut reconnu comme race par l'AKC (American Kennel Club) et l'ASCA (Australian Shepherd Club of America) que le Mini Berger Australien fut distingué de son proche parent par un nouveau nom : North American Shepherd, ou North American Miniature Australian Shepherd, comme d'autres l'appelleront également.

 

En 1993, année où le Berger Australien fut pleinement reconnu par l'AKC (American Kennel Club), le Berger Australien Miniature, qui concourait précisément sous l'appellation Berger Australien, dut changer de nom. Un nouveau nom fut choisi par la direction du club de la race : le Berger Australien Miniature, ou Mini Berger Australien.

 

Depuis, la popularité du Berger Australien Miniature n'a cessé de grandir. Il est aujourd'hui autant apprécié que le Berger Australien, car ils partagent les mêmes qualités. 

 

Il en résulte un compagnon vif et intelligent, agile et obéissant, dévoué à ses maîtres et bon gardien de sa demeure.

La race: Notre ferme
Fiche race BAM
Voir
La race: Video Player

LES CHIOTS 

Les différentes couleurs , les prix 

CA2A9CA2-E933-4DBD-AF7E-476A3AE557CB.JPG
FA3C0B20-9153-45D2-8146-4085B36279E7.JPG
6E2260CF-02EA-46EF-BA21-E22EA5AC8ED3_edited.jpg
BE8397C7-1EA8-4A66-BEBA-6EE195590BCA.JPG
La race: L'équipe

COMPORTEMENT

Avec son expression alerte, attentive et intelligente, le Berger Américain Miniature possède toutes les qualités d'un petit chien de berger dont il présente un instinct prononcé pour la conduite et la garde des troupeaux. Facile à éduquer, capable de répondre à des sollicitations variées lui permettant d'évoluer dans différentes disciplines sportives, le BAM demeure pourtant réservé avec les personnes qui ne lui sont pas familières. Mais une fois qu'il a "fait connaissance", il devient un compagnon de jeu endiablé, et capable de réelles prouesses, grâce à son agilité et sa petite taille. 

Untitled
La race: Texte