Bienvenue à l'élevage

des Plaines de BARBIZON et du 

 Domaine de NELSON : Bergers Américains Miniatures

IMG_6209.jpg
 
D6226DD2-EC12-4FA3-8233-F394F322D258.jpeg

Nous sommes deux petits élevages familiaux et en famille, implantés sur deux sites, Barbizon et Achères-la Foret à 10 min de Fontainebleau en Seine et Marne , 45 min de Paris .


Nous élevons en famille, chacun des bergers américains, et d'autres placés dans la famille qui ont tous une  vie normale de chien de famille, sortie, dodo canapé, vacances avec nous.

Nous produisons peu de portées, et notre travail consiste en vous donner un chiot joli, bien sur, mais surtout  répondant au maximum aux critères de race, et plus encore ... nous cherchons un type de chien, carré, trapu, poilu, se rapprochant le plus possible de son cousin le berger australien tout en gardant une petite taille dans les 40 cm, ce qui n'est pas évident à obtenir.

De plus nous ne sélectionnons que des reproducteurs exempts de toutes les maladies génétiques répertoriées dans la race  et des MHOC 

(maladies héréditaires oculaires) recherchées par un vétérinaire ophtalmologue, ce qui vous garantie dans la limite du possible un chien en bonne santé.

Tout ceci pour vous dire que notre sélection est très rigoureuse, et nous y mettons du coeur et des moyens .


Nous sommes ouverts du lundi ou samedi du 9 h a 19 h.

Nous ne recevons, sur RDV, que  les futurs adoptants déjà inscrits en liste d'attente, pour que nous validions ensemble le choix d'un chiot, selon leur idéal, mais aussi leurs conditions de vie. 

Nous ne faisons aucune visite d'élevage et ne donnons pas notre adresse sur UN Messenger ou UN sms afin d'éviter les vols de chiens, les préserver de maladies extérieures surtout quand certaines personnes font de multiples visites dans un week- end, d'autant plus quand nous avons des chiots.

Ces pratiques peuvent décimer un cheptel.

Pour vous rendre compte, une portée de 7 chiots, nous fait recevoir 14 familles en 1 mois ( à la réservation et à la livraison), 2 portées : 30 familles soit une par jour en moyenne, donc en travaillant à coté, et en ayant une vie de famille, vous comprendrez aisément que ce n'est pas possible, et encore moins le dimanche.

Nous préférons consacrer plusieurs heures par semaine à nos chiens, balades, sports canins, et à la socialisation de nos chiots  plutôt qu’à des visites qui n'aboutissent pas forcement à un achat.

Par contre je suis toujours disponible au téléphone pour vous guider et vous conseiller dans votre choix.

Bonne lecture 


 
20891585-10154705693976781-801288390-n_1

Membre de l'association Francaise du Berger Américain Miniature

 

NOS ELEVAGES

FONTAINEBLEAU

07.49.20.98.00

  • Facebook
  • Facebook
IMG-6552.jpg